Menu

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec : un partenaire incontournable!

Depuis 2012, l’Association des proches aidants de la Capitale-Nationale peut compter sur l’appui d’un partenaire majeur : la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ). Grâce à son soutien financier, nous avons pu offrir un service de répit à domicile GRATUIT et essentiel au maintien de la santé de nos proches aidants.

L’année 2016 n’a pas fait exception à cette générosité de la part des médecins spécialistes, puisque nous avons obtenu un quatrième soutien financier d’un maximum de 100 000 $ provenant de leur Fondation. Ainsi, nous poursuivons notre offre de service et comptons offrir quelque 4 320 heures de répit à environ 135 proches aidants prenant soin d’une personne malade ou en perte d’autonomie à domicile, et ce, peu importe son âge.

Un appui indéfectible

Au cours des cinq dernières années, la FFMSQ a donc octroyé un peu plus de 350 000 $ à notre organisme, ce qui nous a permis de dispenser quelque 15 500 heures de répit à plus de 500 proches aidants de la région. Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’engagement de la FFMSQ auprès de l’Association des proches aidants de la Capitale-Nationale. Sans son appui indéfectible, nous ne pourrions maintenir ce service de répit à domicile sans frais qui permet à un nombre considérable de proches aidants de bénéficier de quelques heures de repos bien mérité.

La FFMSQ présente pour les proches aidants de la Capitale-Nationale

En plus de son soutien à notre association, la FFMSQ soutient d’autres organismes offrant du répit aux proches aidants dans la région de la Capitale-Nationale. En effet, elle a accordé près de 740 000 $ en soutiens financiers à neuf organismes de la région, dont le nôtre, au cours des dernières années, un apport remarquable à la cause des proches aidants.

Organismes ayant bénéficié d’un soutien financier de la FFMSQ
depuis juin 2012

Du répit… pour la vie!

Créée le 23 avril 2012, la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec souhaite faire une réelle différence dans la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap. En quelques années seulement, elle s’est taillé une place de choix dans le domaine du répit au Québec.

Comme le fait remarquer la présidente du conseil de la Fondation : « Nous sommes plus sollicités que jamais. Un nombre toujours croissant d’organismes fait appel à nous pour les aider à réaliser leurs projets de répit. Il n’est donc pas surprenant que la FFMSQ ait franchi récemment le cap des 3 millions de dollars accordés en soutiens financiers. »

Pour en savoir plus sur la FFMSQ et sur les différents projets et organismes qu’elle soutient, consultez le fmsq.org/fondation.

Pour connaître ses plus récentes nouvelles, suivez la FFMSQ sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Campagne de financement 2017-2018 Offrez quelques heures de répit aux proches aidants!